Espace propriétaire

Notre concept

Le réseau ANFI France est un réseau immobilier 100% digitalisé désigné comme « full digital » c’est-à-dire qu’il est orienté numérique sur ordinateur, tablette et smartphone.

Notre concept est de proposer une large gamme de prestations professionnelles à une clientèle (particuliers ou entreprises) dans un cadre soucieux de l’environnement écologique et social.

Cette nouvelle forme de pratique est issue de la législation encadrant le domaine de l’immobilier mais aussi des nouvelles technologies qui a pour résultante une performance accrue et des honoraires adaptées.
Vous souhaitez en connaitre davantage sur le rôle de notre agence immobilière ?
Voici quelques arguments objectifs et reconnus sur les raisons qui feront la différence.

Il faut savoir que :

Tout d’abord, la législation immobilière comme les nouvelles technologies sont en permanence évolutives (loi ALUR, loi Macron, Loi SRU, loi ELAN, etc). Notre réseau vous permet de connaitre les lois les plus adaptés à votre situation et à celles des clients effectifs ou potentiels. Pour qualifier les clients potentiels, il faut maitriser l’ensemble du métier, connaitre le marché immobilier, maitriser les outils, etc. Ainsi vous éviteriez de commettre éventuellement des erreurs voire des dépenses inutiles.
Ensuite, c’est une activité à cycle long et chronophage où la disponibilité à toute heure de la journée à son importance (appels téléphoniques, déplacements pour les visites, etc). Votre temps est également précieux pour vivre votre quotidien.
Enfin, vous avez vécu dans votre bien et l’avez aimé. De fait, une part très subjective est rattachée à votre bien. Confier la vente à un professionnel vous permettra d’avoir un regard plus objectif et professionnel ce qui induira à vous projeter plus rapidement sur d’autres beaux projets dans l’avenir. 

Le réseau ANFI France vous propose une méthodologie dont nous vous détaillons les quelques étapes ci-dessous :
 
1/ Estimation :

Le commencement de tout projet de vente immobilière (voire l’achat) est l’estimation du logement en question. Il existe plusieurs méthodes dite
« professionnelles » :
  1. La méthode du bilan promoteur ou lotisseur (ou compte à rebours),
  2. La méthode dite « par sol et construction »,
  3. La méthode par le coût de remplacement,
  4. La méthode indiciaire,
  5. La méthode par comparaison ou méthode par le marché.
Pour cela, nous maitrisons les différentes méthodologies assistées par des logiciels spécialisés pour réaliser nos estimations. Une visite pour estimer le bien est donc nécessaire.

2/ Les mandats immobiliers :

Régi par la loi 70-9 du 2 janvier 1970, le décret du 20 juillet 1972 et l'arrêté du 15 septembre 1972, le mandat est absolument obligatoire. Les mandats confèrent aux mandants et aux mandataires des droits et des obligations. Pour ce dernier, il doit mettre en œuvre toutes les démarches nécessaires à la réalisation de la transaction (activation de son réseau, prospection, mise en valeur, etc) ; pour les premiers, ils doivent fournir toutes les pièces pouvant concourir à la bonne commercialisation du bien immobilier (titre de propriété, plan, clé, notice descriptive...) et laisser libre accès au bien.

Il existe 4 principaux types de mandats dans l'immobilier : mandats de vente et de commercialisation ("exclusif", "co-exclusif", "semi exclusif" ou "simple"), mandat d'acheter ou mandat "de recherche", et mandat de gestion locative.

3/ Photos et/ou vidéos numériques de qualité :
 
Un reportage photos et/ou vidéos de qualité peuvent faire gagner plusieurs semaines sur le délai de vente. Les appareils numériques de grandes notoriétés ont de très bons rendus. Nous utilisons également les appareils numériques qui permettent les visites virtuelles à 360 degrés à consulter sur les supports appropriés.
 
4/ Rédaction et diffusion des annonces :

Partant du constat que plus de 92% des acquéreurs recherchent sur internet un bien immobilier, nous diffusons nos annonces sur les plus grands supports immobiliers professionnels et/ou particuliers tels que Seloger, Logic-immo, Le bon coin, A vendre à Louer, Belles demeures, Explorimmo…). Le fond et la forme des annonces doivent respecter la législation sur plusieurs aspects. Les réseaux sociaux sont également mis à contribution pour commercialiser les biens de notre réseau. La visibilité est donc essentielle dans ce métier.
Vous l'avez compris, la communication est une activité importante dans le processus de recherche ou de vente de votre bien. C’est pour cel que le réseau ANFI France a externalisé ce domaine de compétence en travaillant avec des Agences de communication spécialisées et généralistes.

5/ Qualification et organisation des visites

Une fois que votre annonce est diffusée, l’étape suivante est de répondre aux questions des clients potentiels afin de mieux connaitre leur projet et de déterminer s’il est en adéquation avec votre bien. Ainsi, nos mandataires indépendants pourront les qualifier afin de leur proposer ou non les visites. Notre concept est d’optimiser sur les déplacements qui semblent « inutiles » grâce notamment à la visite virtuelle 360° (technologie qui permet de découvrir les biens avec le plus de détails et de réalisme). Nous renseignons avec le plus de réalisme et réduisons ainsi le plus possible l’impact carbone dû aux déplacements clients potentiels ainsi que nos négociateurs immobiliers. 
Enfin, d’une façon générale, le réseau ANFI France questionne aux potentiels acquéreurs également sur le plan de financement afin de connaitre leur moyen de financement (en apport ou via les banques). Un compte rendu au propriétaire peut également être donné sur le profil des acquéreurs avant la visite.  Nos propriétaires ont un accès à la plateforme et à leur compte (accès à l’annonce, nombre de vues, offres en ligne, etc) afin de leur permettre de “piloter” leur projet et participer aux actions le cas échéant. 

6/ Négociation et « closing » de la vente

Dernière étape avant la signature chez le notaire, nos mandataires indépendants réalisent une étape importante et essentielle : la clôture de la vente.  Ils pourront également vous proposer de s’occuper d’envoyer votre dossier chez votre notaire ou un notaire partenaire en vue d’établir le compromis de vente par exemple. Pour satisfaire sa clientèle, le réseau ANFI France a choisi d'opter pour le maniement de fonds uniquement par virement sur un compte unique séquestre. AUCUN MANDATAIRE NE PEUT  
Vous êtes curieux d’en savoir plus, découvrez-nous à travers notre site (cliquer sur l'étoile en haut à droite) ou par téléphone au  01 53 53 15 05.
 

Le réseau ANFI FRANCE

Créateur de patrimoine immobilier